Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 09:57


blason BourgogneM. Santini, président du Sedif ( Syndicat des Eaux d'Ile de France ) avec ses 4 millions d'abonnés, c'est donné le devoir, sinon la politesse, de répondre aux demandes d'informations d'igepac. Mais la Bourgogne de taît lorsque les citoyens demandent de simples informations. Nos élus locaux ont leurs propres avenirs à faire prospérer,  il leur en faut ... TOUJOURS PLUS. La vie de leurs congéneres ne semble pas les concerner. Ils ont oublié leur simple devoir d'élu et sont partis vivre sur leur planète en emportant nos espérances. 


Et du haut de leur satellite, ils s'ennuient. Député, Président d'un groupe politique, Président du Conseil Général de la Côte d'Or, Président de la Communauté de Vitteaux, plus une dizaine d'occupations diverses, M. Sauvadet s'ennuie et en veut TOUJOURS PLUS ... . Pourquoi, et surtout pour qui ?

Actuelllement incapable de tenir ses engagements, il voudrait dirigé la Politique de la Région. ... .  igepac Bourgogne attend toujours les réponses promises concernant la politique de l'eau du département ( interconnexions, parts fixes sur nos factures d'eau,  pesticides non analysés de notre eau du robinet, politique de l'assainissement individuel, etc. )

Quant à l'actuel Président  de la Région, pensionnaire au Sénat, M. Petit attend également de son côté des réponses depuis deux ans.

Nos deux élus locaux de l'Auxois ont donné leurs paroles !!! Le constat est sans appel : ils sont  plus préoccupés par leurs propres intérêts que par les intérêts des Bourguignons. Les problèmes fondamentaux d'égalités sociales, de santé publique ne les concernent absolument pas.

Ce n'est qu'un constat local d'igepac mais qui reflète le monde que nous façonnent nos décideurs.


Au cours de cette année 2010, igepac Bourgogne s'efforcera de dénoncer ces mortels comportements pour notre Démocratie. En exclusivité, et sur igepac Bourgogne, sera publié des extraits du roman " L'Eau d'Emilie " :
nous sommes en 2222 et Emilie nous fait visiter Brescelleau le pays de  ces aïeuls, au début du XXI ième siècle.
  

Dans l'utopie de la venue de jours meilleurs, travaillons pour les futures générations et ... bonne année à tous.









Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Dossoy - dans Vivre autrement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean Dossoy
  • Le blog de Jean Dossoy
  • : igepac en Bourgogne. Les actualités sur la gestion de l'eau et l'assainissement des communes de Bourgognne.
  • Contact

AVERTISSEMENT

Des publicités viennent s'incrustrer sur ce blog

sans mon autorisation

Jean Dossoy

Recherche Sur Overblog

Les 4 défis d'igepac

1/  La fourniture de l’eau doit être un service public et sa gestion financière doit être faite par la collectivité. 
  
2/  L'eau des particuliers doit être différenciée de celle des activités professionnelles.
 
3/  Pas de part fixe ( abonnement ).

4/  L'Agriculture polluante doit payer sa propre pollution, sinon  cette pollution doit être prise en charge par la collectivité nationale.

Forum : Archives

Liens